frank et Jean dinde

...Rien quun bout

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

biggest silver teapots

 Jaipur est la capitale du Rajasthan, c’est donc sa plus grande ville, 1,5 million d’indiens speedés.
Le bleu étant pris, le blanc salissant, le Maharaja Madho Singh II choisi le rose pour recevoir le Prince de Galles – Un rose tirant sur l’orange.
Mais surtout à Jaipur c’est la circulation qui frappe : une multitude de deux trois et quatre roues, tous excités du klaxon.
 Jaipur palais des femmes
 Les compères commencent par la séquence touristique : le City palace, le château du roi : une ville dans la ville. Mais le monument en ciment sans les apparats de ses Maharajas, fait décor de Disney. Seul  deux énormes pots en argent : the world’s biggest siver teapots - certifiées  par le guiness book- témoignent encore des excès des rois : qui les ont fait faire pour emmener l’eau sacrée de leurs ablutions lors d’une visites en Europe.
 Jaipur pot en argent
 Parce qu’ils sont dans la zone touristique. ils sont incessamment assaillis par des nuées d’insectes, les pousse-pousses. Les chauffeurs sont insistants, -« please mister ». Ils doivent constamment refuser – « very cheap ». Mais les coolis collent et à peine un chauffeur a-t’il renoncé que deux le remplacent. Fatigués de devoir toujours dire non, ils font maintenant attention à ne marcher qu’à contre-courant du trafic.
 jaipur Palais des vents
 Pas découragés, ils visitent le Hawa Mahal, le palais des vents. Frank prétend que le palais des vents c’est son cul, mais ici, à Jaipur, c’est l’ancien Palais des femmes de son Altesse Kitchissime, qui, garce à ses 953 fenêtres prenaient l’air – d’où son nom – mais surtout d’où elles pouvaient voir sans être vues.